standard-title FAQ

FAQ

Quelles sont les données de tolérance de Moskito Guard ?

Les produits Moskito Guard sont hypoallergéniques donc non toxiques, non irritants pour la peau et non photosensibilisants.
Le spray cutané et les lingettes sont formulés sur base aqueuse et sans parabène.
De plus, si une partie de la formule cosmétique est absorbée par la peau (hydratation des couches supérieures de l’épiderme), l’actif répulsif reste, lui, bien à la surface de la peau.

Où peut-on utiliser Moskito Guard ?

Les produits Moskito Guard peuvent être utilisés en zone tempérée ou tropicale : la formule des produits est adaptée à toutes les zones.
Ils peuvent également être utilisés dans les zones infestées, comme préconisé dans les recommandations de bonne pratique du BEH (Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire).

Les produits Moskito Guard sont-ils nuisibles pour les insectes ?

Non pour le lait cutané et les lingettes car l’icaridine est une substance insectifuge, qui ne fait que repousser les insectes.
Le spray textiles contient lui de la perméthrine qui est une substance insectifuge et insecticide (tuant les insectes).

Contre quels insectes les produits Moskito Guard me protègent-ils ?

L’icaridine contenue dans les produits Moskito Guard a une action répulsive sur les moustiques, y compris les moustiques tigres (vecteurs du chikungunya ou de la dengue) ou les anophèles (vecteurs du paludisme), les taons, les tiques (vecteurs de la maladie de Lyme) ou les puces.

Peut-on combiner les produits Moskito Guard avec une crème solaire ?

Oui. Il est d’ailleurs recommandé par le BEH d’appliquer la crème solaire en premier, puis 20 minutes après le répulsif.

Puis-je mélanger les marques de produits anti-moustiques ?

Non, cela ne vous offrira aucun cumul d’efficacité. En revanche, cela augmentera le risque d’une mauvaise tolérance.

Les produits Moskito Guard restent-ils efficaces en cas de transpiration ou de baignade ?

L’agent water resistant permet d’accrocher la molécule d’icaridine contenue dans la formule des produits Moskito Guard, et limite son ruissellement lors de la transpiration.
En cas de baignades, pour un simple aller/retour dans l’eau, vous restez protégés. En revanche, l’application doit être renouvelée plus fréquemment en cas de longues baignades.

Peut-on utiliser les produits Moskito Guard après leurs dates de péremption ?

L’efficacité totale ne pourra être garantie.