Se protéger à l’étranger

a_letrangerLes nuisances provoquées par des populations abondantes et agressives de certains moustiques existent dans tous les pays du monde, de l’équateur au cercle polaire.

En effet, comme dans les zones tropicales, les moustiques des pays nordiques peuvent se montrer très agressifs durant la période estivale. Il est donc recommandé de se protéger correctement.

Voici quelques recommandations émises par le BEH(1)

> Appliquez un répulsif cutané sur les parties non couvertes de corps en journée et en soirée.

> Préférez des vêtements clairs et amples qui couvrent tout le corps (bras et jambes compris) pour éviter de vous faire piquer à travers le tissu (risque accru lorsque le vêtement est près du corps).
Les moustiques ont tendance à être attirés par les vêtements foncés.

> Imprégnez vos vêtements de spray répulsif pour les textiles avant de les porter. Vous pouvez également procéder de cette façon avec les vêtements des enfants de plus de 24 mois.

Si vous avez la possibilité, dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide (autour du lit ou directement intégrées aux fenêtres). Vous pouvez également vous servir de la climatisation (les moustiques ont horreur des flux d’air).

> Evitez toute sortie qui n’est pas indispensable la nuit, même un court moment, sans protection anti-moustiques, et a fortiori de dormir à la belle étoile, sans moustiquaire imprégnée, surtout dans les zones fortement impaludées.

Source :
(1) BEH Recommandations sanitaires pour les voyageurs version en vigueur

 

Découvrir la gamme Moskito Guard