Se protéger en  France

moustiquaire_maisonEn France, le moustique commun et la tique sont présents dans toutes les régions.
En revanche, le moustique tigre, lui, se trouve majoritairement dans le Sud.
Pour éviter de s’exposer à des risques de transmissions de maladies vectorielles, adoptez quelques réflexes et gestes simples !

A la maison
Pour votre foyer, pensez aux moustiquaires !
Vous pouvez en disposer autour de votre lit et du lit des enfants, et les imprégner de spray textiles Moskito Guard pour une efficacité renforcée.
C’est la solution idéale pour protéger les enfants en bas âge, efficacement et sans danger.
Vous pouvez également en disposer au niveau des fenêtres pour éviter la chasse aux indésirables moustiques dans votre intérieur.

Eviter les points d’eau stagnante
Soyez vigilants aux points d’eau stagnante : qu’ils soient liés à des travaux, à une inondation ou tout simplement dans votre jardin (coupelles sous les pots de fleurs, vases, seaux…), ils constituent pour les moustiques femelles un lieu de choix pour la ponte des œufs.
Pour faire fuir les moustiques, vous pouvez renouveler l’eau régulièrement, ou simplement protéger les plus gros récipients par des moustiquaires.

campingAu camping
Pour éviter que les moustiques viennent vous réveiller, ou pire vous piquer, imprégnez votre toile de tente et duvet d’un répulsif adapté type Moskito Guard Spray textiles.

Dans le jardin, en balade en forêt, ou tout simplement à l’extérieur :

> Utiliser un répulsif cutané
Les protections cutanées (lingettes ou spray lait cutané Moskito Guard) vous offriront une excellente protection pour les zones où votre peau est découverte. Contre les tiques, taons et moustiques tigre, protégez-vous efficacement !

Les produits Moskito Guard à base d’icaridine vous offrent 8h d’efficacité à chaque application.
Pensez à renouveler plus fréquemment les applications si vous vous baignez !

> Choisir des vêtements adaptés
Pensez à adopter des vêtements amples et clairs, longs de préférence.
Les moustiques et autres insectes piqueurs ont tendance à éviter de se poser sur des vêtements clairs, sur lesquels ils sont plus facilement repérables. Pour une efficacité renforcée, vous pouvez également les vaporiser de spray textiles avant de les porter.

> En forêt, n’hésitez pas à rentrer votre pantalon dans vos chaussettes et à porter des chaussures fermées afin d’éviter les tiques.